Transformation: Semaine 1
Publié le 03 Nov 2024
Dans la même série :
- Episode 1 : J'ai décidé que c'était assez
- Episode 2 : Transformation - Semaine 1
- Episode 3 : Transformation - Semaine 2
- Episode 4 : Transformation - Bilan de fin d'année
Dans l'épisode précédent, j'ai démarré une petite transformation, parce que ras le pif de mon bide, de mes seins et de mon double menton :)
Donc, aujourd'hui, première semaine de transformation, et je suis mitigé.
On sait tous que le plus dur, c'est de s'y remettre, et c'est vrai. Je me suis relancé, lundi et mardi ont été de très bons jours, mais je sais comme je suis, j'ai voulu taper dans le fond, et ca fait mal. Ca faisait tellement mal que mercredi je n'ai pas su bouger ...
On est samedi soir, Petit récap de la semaine + prédiction pour demain :
- Lundi, séance pecs + 10385 pas
- Mardi, séance bras (biceps/triceps) + 11853 pas. Et craquage de bouffe le soir, macdo, j'ai pas pu résister.
Mercredi, KO technique. Pas évident.
- Jeudi, pas de salle de sport, mais 12161 pas.
- Vendredi, férié, salle de sport fermée, ma fille est dans une forme olympique et nous en fait voir de toutes les couleurs, moins de 3000 pas.
- Samedi, c'est l'anniversaire de ma fille, on a passé toute la journée dehors, raclette le midi, cinéma, 8024 pas.
- Dimanche, la salle ferme a 13h, il va falloir se lever tôt, pour pouvoir faire une séance épaules + au moins 10000 pas.
À l'heure où j'écris ces lignes, je suis à 86,2kg, la balance m'indique 30% de bodyfat, je pense qu'elle déraille un peu, le bodyfat fait beaucoup de yoyo, et m'indique des valeurs incohérentes d'un jour à l'autre (30% un jour, 25% le lendemain, etc etc), je vais essayer de me fier à la moyenne de tout ça.
Je suis mitigé, je sais que c'est le début, et que tout les astres ne peuvent pas s'aligner dès le démarrage, d'autant que je dois jouer avec une grosse dépendance à la bouffe. Je suis comme un camé qui a besoin d'une dose, ou qui ne sait résister à rien dans un moment de stress !
Je pense que cette semaine a été un démarrage très timide, mais il va falloir faire quelques ajustements :
- Déjà, éviter la junkfood par flemme, je vais préparer 5 à 6 tupps de repas d'avance, comme ceci, j'aurai de quoi faire jusque mercredi, et je pourrai être plus serein la dessus.
- Le sommeil, très important également, cette semaine je suis sur une moyenne de 7h24 de sommeil sur la semaine, c'est pas mal, mais il faut essayer de viser les 8h, et surtout, ma fille recommence l'école, se lève plus tot; je vais devoir l'y déposer, et me lever plus tôt, donc impératif, pour tenir l'engagement, dodo plus tôt.
- Eviter la flemme de la salle, me tenir à vraiment terminer mon travail à 12h, pour pouvoir être en séance à 12h30, éviter de trainer, de me dire que j'ai le temps, et au final, voir arriver 13h, et me rendre compte que je n'ai plus le temps (comme ce jeudi).
En trois mots, discipline, rigueur, et organisation.
Dimanche soir, il est 21h15, je suis sur le tapis pour boucler mes 10000 pas, ma montre m'indique 7500, je marche, tranquillement, en tapant ce billet. Mais je me rends compte que j'ai oublié de prendre mes mesures ce matin ! Tampis, ca sera pour demain matin (note, j'ai oublié aussi, je ferai une mise à jour mardi matin). Par contre, bonne surprise au niveau de la pesée, malgré la raclette et le popcorn au cinéma, les dégats n'ont pas été si considérables, j'étais à xxx ce matin, juste 400g de pris par rapport à la hier.
Comme dit plus haut, ce matin séance épaules, j'ai fait un changement dans les programmes, j'avais l'habitude de faire des séances 4x12, avec un poids honorable, mais j'ai décidé de suivre un des conseils de Rudy Coia, et de passer sur des series plus longues, et plus légères, donc au lieu de 4x12 @ 10kg à la poulie, je suis passé sur des 4x20 @ 5kg, et ca brule pas mal. Il va falloir que je me documente sur tout ca, et arrêter de faire au feeling, peut être commencer avec un bouquin de Fred Delavier ...
Pour finir, avec les traditionnelles captures d'écran du tracking :




